Résultats 1er trimestre 2022 : Bouygues Telecom jouit d’une bonne dynamique sur le fixe et le mobile
Bouygues Telecom a connu un bon premier trimestre 2022. Durant les trois premiers mois de l’année, l’opérateur a gagné des clients aussi bien sur le fixe que sur le mobile.
Le groupe Bouygues vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2022 parmi lesquels ceux de sa filiale Bouygues Telecom. Et ce début d’année a été plutôt bénéfique pour l’opérateur puisqu’il a gagné 97 000 nouveaux clients dans le mobile, ce qui porte le total à 14,9 millions. Le revenu mensuel moyen par abonné est de 19,7 euros, en hausse de 0,3 euro sur un an.
Sur le fixe, Bouygues Telecom a gagné 172 000 clients fibre et atteint un parc d’abonnés FTTH de 2,5 millions à fin mars 2022. Le très haut débit représente désormais 55% des clients du marché fixe, contre 42% à la même époque l’an dernier. De plus, les offres fibre de l’opérateur sont accessibles à 25,7 millions de clients contre 24,3 millions à fin 2021.
En tout, le parc d’abonnés fixe de Bouygues Telecom s’élève à 4,5 millions de clients, en croissance de 52 000 sur la période. Le revenu moyen est ici de 28,6 euros par mois et par abonné, soit une augmentation de 0,6 euro.
1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur la période
Le revenu sur le fixe pourrait encore augmenter durant ce deuxième trimestre puisque l’opérateur a sorti de nouveaux matériels. Il propose désormais le WiFi 6E sur son offre Bbox Ultym et cette dernière s’est également vue dotée d’un tout nouveau décodeur. Bouygues Telecom en a profité pour augmenter légèrement ses tarifs sur le fixe.
Grâce à ces bons résultats sur le fixe et le mobile, le chiffre d’affaires de l’opérateur atteint 1,8 milliard d’euros, en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2021. De même, le chiffre d’affaires « Autres », qui comprend notamment la vente des terminaux, a augmenté de 4%.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.