Twitter : Elon Musk suspend le rachat en attendant des éclaircissements concernant les abonnés
Elon Musk veut racheter Twitter. L’homme d’affaires va dépenser 44 milliards de dollars pour cela mais il vient d’annoncer avoir suspendu le rachat en attendant des précisions, ce qui a fait baisser le cours de l’action avant l’ouverture du marché outre-Atlantique.
Elon Musk a annoncé ce vendredi suspendre le rachat de Twitter. Le patron de Tesla attend des détails sur la proportion de faux comptes sur le réseau social. Il souhaite savoir si cela représente bien moins de 5% des quelques 229 millions d’utilisateurs de la plateforme.
Cela n’est que temporaire et Elon Musk se dit « toujours engagé » à racheter Twitter mais il a besoin de plus de précisions. Le nombre d’abonnés est déterminant concernant la valeur d’un réseau social, et un trop grand nombre de faux comptes ou de bots ferait baisser sa valeur sur le marché puisque ce ne sont pas des comptes monétisables.
Autrement dit, suivant les résultats de cette enquête, Twitter pourrait valoir moins que les 44 milliards qui ont été proposés par Elon Musk, qui pourrait dès lors proposer un tarif de rachat plus faible.
Cette annonce a eu lieu quelques heures avant l’ouverture des marchés outre-Atlantique et sur le pré-marché la valeur de Twitter s’est déjà effondrée, enregistrant une baisse de 12% environ un peu avant 15 heures en France ce vendredi 13 mai.
Pour rappel, Elon Musk avait annoncé vouloir réduire le nombre de bots et de spams sur le réseau social dans le cadre de ce rachat.
Still committed to acquisition
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.