Apple veut générer plus de revenus publicitaires en créant sa propre plateforme d’optimisation publicitaire
Apple veut de plus en plus s’investir dans la publicité en ligne sur son écosystème pour générer encore plus de revenus. Et alors que l’App Store va accueillir encore plus d’annonces, la firme de Cupertino cherche aujourd’hui à créer sa propre plateforme d’optimisation publicitaire.
La marque à la pomme a enregistré des revenus record pour son troisième trimestre fiscal de l’année (avril-juin 2022), en générant un chiffre d’affaires de 83 milliards de dollars. Cela représente une croissance timide de 2% sur un an, mais les sources de revenus continuent de se diversifier pour le géant californien.
Mais un secteur dans lequel Apple veut encore plus générer de revenus est celui de la publicité. Il y a quelques jours, nous avons appris que la firme de Cupertino allait afficher encore plus de publicités sur l’App Store, son magasin d’applications, pour encourager les développeurs à promouvoir leurs apps et pour maximiser ses sources de revenus. Et aujourd’hui, Digiday affirme qu’Apple va aller encore plus loin sur la publicité en ligne.
Une plateforme d’optimisation publicitaire maison
Le média a repéré une offre d’emploi publiée par le géant californien qui recherche un responsable senior pour gérer le développement d’une plateforme d’optimisation publicitaire maison. Cette dernière s’inscrirait dans l’activité des plateformes publicitaires d’Apple, et le futur responsable sera chargé de « superviser le design de la plateforme d’optimisation publicitaire la plus poussée en matière de confidentialité et la plus sophistiquée possible ».
Une plateforme d’optimisation publicitaire permet aux annonceurs d’afficher des publicités avec l’aide de l’automation, pour planifier et adapter plus facilement les campagnes. C’est une technologie importante dans le secteur de la publicité qui permet essentiellement aux entreprises l’adoptant d’augmenter leurs revenus publicitaires.
Pour le moment, on ignore si cette future plateforme sera réservée uniquement aux solutions d’Apple, comme l’App Store, ou bien également sur les sites tiers sur les appareils de la marque. En tout cas, le fait que la firme de Cupertino publie une offre d’emploi dédiée à une telle plateforme montre son intention de s’investir davantage dans la publicité.
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