Iliad (Free) rachète l’opérateur français Connexy
Le groupe Iliad (Free) fait l’acquisition du câblo-opérateur français Connexy, à travers sa filiale B to B Jaguar Network.
Iliad (Free) poursuit sa présence en Hauts-de-France, après le déploiement des infrastructures très haut débit fixes et mobiles, et l’implantation d’un centre de recherche et développement sur le cloud et l’intelligence artificielle.
D’après le journal La Gazette Nord – Pas de Calais, le groupe Iliad se renforce dans le département, avec ses offres B to B à destination des entreprises et des collectivités, via sa filiale Jaguar Network. A noter que près de 85% de la population régionale bénéficie des services de la 5G et 99,5% des services de la 4G. De plus, le territoire possède plus de 2,7 millions de prises fibre raccordables.
Connexy, fondé en 2019, détient plus de 650 kilomètres de fibre optique dans la région et avec l’acquisition par la filiale Jaguar Network, cette dernière se dote ainsi d’un maillage très haut débit pour accompagner les 3000 entreprises et collectivités du territoire qui sont éligibles à la fibre optique.
L’opérateur Connexy est spécialisé dans la fibre optique dédiée et a déjà couvert plus de 400 communes régionales. Il a un réseau de 5 centres de données en région, 15 points de présence en Hauts-de-France, et 3 en région parisienne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.