Deutsche Telekom devient la marque européenne avec la plus forte valeur
L’opérateur allemand Deutsche Telekom est devenu la première marque européenne en terme de valeur et elle arrive à la 11ème place du classement mondial. Aucun autre opérateur européen n’est situé dans le Top 100.
Brand Finance a mis à jour son Global 500 pour ce début d’année, et plusieurs changements sont à noter dans ce classement des marques avec les plus fortes valeurs d’entreprise.
Il y a notamment eu un échange entre le premier et le deuxième par rapport à l’an dernier et surtout, on peut noter le passage de Deutsche Telekom en tant que première marque européenne du classement et seul opérateur européen du Top 100.
Un Top 10 trusté par les valeurs technologiques
L’an dernier, Deutsche Telekom était à la 17ème place du classement avant de passer à la 11ème cette année. L’augmentation de sa valeur ainsi que la baisse de celle de son compatriote Mercedes-Benz ont fait de l’opérateur la première marque européenne en termes de valeur.
Deutsche Telekom s’échoue donc juste au pied du Top 10 avec une valeur de 62,9 milliards de dollards, à quelques milliards d’euros de TikTok. D’autres opérateurs sont présents dans le Top 100, notamment Verizon à la 8ème place avec 67,4 milliards de dollars. On retrouve ensuite AT&T à la 22ème place à 49,6 milliards de dollars.
La première place est occupée par Amazon qui était deuxième du classement l’an dernier, tout en perdant de la valeur entre temps. Mais le site de commerce en ligne a profité d’une plus forte baisse d’Apple pour lui ravir le classement.
La valeur de marque est différente de la capitalisation boursière. Il s’agit de dresser un tableau sur la marque elle-même pour voir à quel niveau elle contribue à la valeur globale de l’entreprise. Cela peut permettre aux entreprises de prendre certaines décisions en termes de marketing et d’image de marque. De plus, une marque forte et mondialement reconnue peut aider à attirer les investisseurs voire à mieux choisir la marque dans le cas d’une fusion ou une acquisition.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.