Orange Business va concevoir une plateforme de Smart City en Arabie Saoudite
Orange Business a signé un accord avec la King Abdullah Financial District Developpement & Management Company (KAFD DMC) pour concevoir, construire et gérer une plateforme de Smart City en Arabie Saoudite.
La division Business d’Orange va gérer le réseau Smart City du quartier des affaires de KAFD en Arabie Saoudite. Le groupe de télécommunications s’occupera du big data, de la gestion des données ou encore de l’analyse des données descriptives ou prédictives.
Orange analysera l’humeur des visiteurs
L’accord a été signé ce lundi 4 juin au cœur du quartier des affaires lors d’une cérémonie qui était accompagnée d’une table ronde intitulée « sécurisée, intelligente et durable : l’avenir des villes intelligentes », où de nombreuses entreprises du quartier étaient conviées.
Via cet accord, Orange Business fournira toute une gamme de services à KAFD, dont sa plateforme Orange Smart City qui est compatible avec tout un tas de systèmes et de technologies existantes qui couvrent le big data, la gestion des données ou encore l’analyse de données.
Orange Business agira en tant qu’intégrateur des solutions déjà existantes sur place ainsi que pour les nouveaux cas d’utilisation à venir au sein de son hub Smart City pour orchestrer toutes les données de KAFD.
Les cas d’usage sont multiples et Orange avance qu’il analysera les sentiments partagés sur les différents réseaux sociaux, en se basant sur la géolocalisation des individus, mais aussi qu’il fera l’analyse, la collecte et le partage des données contextuelles dans de nombreux domaines allant de l’alimentation en eau à la situation de la circulation, en passant par l’optimisation énergétique des immeubles de bureaux.
KAFD est considéré comme l’un des quartiers d’affaires les plus durables au monde et vise à créer un environnement urbain et un mode de vie de haute qualité pour les entreprises, les résidents et les visiteurs, conformément au plan Saudi Vision 2030 selon l’opérateur.
Orange Business est ravi de faire partie de ce projet phare et de servir de partenaire numérique de confiance. La mise en service de la plateforme Smart City est un signal clair de notre engagement d’élever ce quartier déjà de classe mondiale vers la prochaine évolution de la ville intelligente – ce que nous appelons la ville cognitive. Ceci est motivé par la collecte de données et l’exploitation de l’IA et de l’analyse de données afin de fournir des informations plus approfondies sur les utilisateurs comme base pour de nouveaux cas d’utilisation, de sources de revenus et des services innovants pour la population. Cela optimisera également les opérations menées par la ville, les rendant meilleures, plus rapides et plus sûres.
Avec nos équipes spécialisées sur place qui offrent leur expertise inégalée depuis le siège d’une entité régionale dans le Royaume, nous pensons que notre collaboration avec KAFD mettra en valeur une conception numérique urbaine innovante et apportera une contribution clé à la diversification et à la transformation économiques du plan Saudi Vision 2030.
Sahem Azzam, vice-président sénior Moyen-Orient, Afrique et Turquie d’Orange Business
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.