Disney pourrait vendre une participation majoritaire dans ses actifs en Inde dont Disney+ Hotstar
Disney serait sur le point de parvenir à un deal en Inde pour céder en partie ses actifs sur place. Cela pourrait rapporter plusieurs milliards de dollars à la firme américaine qui ne gagne pas beaucoup d’argent en Inde.
Cela fait maintenant quelques mois que Disney envisage de vendre une participation dans ses activités en Inde. Et la firme américaine serait sur le point de parvenir à un accord avec Reliance Industries, son plus grand rival dans le pays.
Disney pourrait s’allier à la plateforme qui lui a fait perdre 10 millions d’abonnés
Finalement, Disney pourrait s’allier à celui qui lui a fait perdre beaucoup d’abonnés. En effet, l’entreprise serait sur le point de conclure un accord pour vendre ses activités dans le sous-continent selon Reuters. Disney a exploré plusieurs options depuis le mois de juillet dernier mais finalement son dévolu pourrait se porter sur Reliance Industries, qui est pourtant son plus grand rival dans le pays.
Ce dernier a également sorti une plateforme de streaming, JioCinema, qui a lourdement pesé sur les activités indiennes de Disney. Il faut dire que Disney a perdu les droits du cricket dans le pays au profit de son rival, ce qui a entraîné un départ massif de la plateforme américaine.
Un abonnement à un prix dérisoire
Disney+ Hotstar est la version indienne de Disney+, elle contient également les programmes de Hotstar mais l’abonnement est vendu à un prix dérisoire. Au 1er juillet 2023, il y avait 40,4 millions d’abonnés mais elle a subi une forte baisse de 12,5 millions d’abonnés en 3 mois. Néanmoins, le coût de l’abonnement moyen n’étant que de 0,59 dollars par mois, la perte financière n’est pas très importante.
La vente pourrait se faire dès le mois prochain mais le prix des actifs n’a pas encore été défini. D’un côté, Disney valorise ses activités qui comprennent Disney+ Hotstar et Star India environ 10 milliards de dollars tandis que Reliance estime que les actifs de Disney sont compris entre 7 et 8 milliards d’euros. Cependant, aucune décision n’a été prise pour le moment et Disney pourrait choisir de garder la main dessus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.