Résultats troisième trimestre : SFR accuse une baisse de ses revenus malgré un gain de clients sur le mobile
Pour ce troisième trimestre, SFR a accusé une perte dans ses revenus par rapport à l’an dernier mais l’opérateur a tout de même gagné des clients durant cette période.
Le groupe Altice a présenté les résultats de sa filiale SFR. L’opérateur au carré rouge a enregistré un gain de clients mais cela ne lui a pas suffit pour augmenter ses revenus puisqu’ils sont en baisse de 2,8% par rapport à l’an dernier.
150 000 clients supplémentaires sur le mobile
Le troisième trimestre 2023 n’a pas été le meilleur pour SFR. Au cours de la période, l’opérateur a vu son nombre de clients fixe baisser. Le chiffre est ainsi passé de 6,50 millions au 30 juin à 6,46 millions au 30 septembre. Cependant, la fibre seule est pour sa part en plus bonne forme puisque le nombre de clients fibrés est passé de 4,66 millions à 4,75 millions de clients.
Un signe plutôt positif pour l’avenir pour l’opérateur puisque les clients sur ce support génèrent en général un revenu plus élevé que sur l’ADSL. Mais il faudra attendre pour voir le résultats puisque sur ce trimestre, le fixe a enregistré un recul de ses revenus de 2,6% par rapport à l’an dernier pour s’établir à 651 millions d’euros sur le trimestre.
Du côté du mobile, SFR enregistre du mieux avec environ 150 000 clients supplémentaires pour atteindre les 20,68 millions de clients mobile au 30 septembre. Une bonne augmentation de sa base clients mais dans le même temps, les revenus ont baissé de 2% sur un an, à 943 millions d’euros.
A noter que SFR annonce que dorénavant le nombre de clients mobile inclus les souscripteurs au dongle 4G qui compte pour sa part 269 000 clients au 30 septembre, soit 58 000 clients en plus sur ce forfait durant le trimestre.
Concernant les revenus, ils sont passés de 2,79 milliards d’euros au troisième trimestre 2022 à 2,72 milliards d’euros au troisième trimestre 2023 soit une baisse de 2,8% sur un an. L’EBITDA a pour sa part baissé de 5,4% pour atteindre 997 millions d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.