OneWeb : Eutelsat Group et Intelsat signent un accord pluriannuel
Eutelsat Group et Intelsat viennent de signer un accord de partenariat pluriannuel de plusieurs millions de dollars portant sur la constellation OneWeb en orbite basse (LEO) d’Eutelsat. Cet accord pourrait atteindre 500 millions de dollars en sept ans.
Eutelsat Group a annoncé ce mardi la signature d’un accord de partenariat avec Intelsat. Il porte sur la constellation OneWeb en orbite basse (LEO) et entrera en vigueur à la mi-2024.
Il comprend un engagement ferme de 250 millions de dollars, intégrant l’accord de 45 millions de dollars signé en mars 2023, assorti d’options à hauteur de 250 millions de dollars supplémentaires à l’issue de la période de sept ans. Il pourrait alors atteinte 500 millions de dollars sur sept ans.
Le réseau LEO intégré aux ressources GEO et terrestres d’Intelsat
Grâce à cet accord, Intelsat sera en mesure d’associer les capacités du réseau LEO de OneWeb à ses propres ressources GEO et terrestres afin de proposer des solutions intégrales destinées aux secteurs des réseaux, des services gouvernementaux et de la mobilité.
Dans son communiqué, Eutelsat avance que le partenariat s’articulera autour de l’innovation, des avancées technologiques et de l’opportunité d’intégrer le savoir-faire d’Intelsat dans la mise en place de la constellation OneWeb de nouvelle génération dont Intelsat sera l’un des principaux utilisateurs.
L’architecture globale du réseau OneWeb sera ainsi davantage renforcée à mesure qu’il évoluera pour prendre en compte la complexité des besoins en matière de télécommunications de nouvelle génération et apporter des solutions de connectivité sans équivalent, à la fois solides et fiables.
Le partenariat élargi que nous venons de conclure avec Intelsat est un signal fort de confiance dans les atouts de la constellation OneWeb, aujourd’hui mais aussi à long terme. Il met également en exergue la nécessité pour les principaux acteurs de l’industrie satellitaire d’être à même, dès à présent, de proposer à leurs clients des solutions multi-orbites. Nous sommes en outre ravis de pousser plus loin encore notre démarche collaborative avec Intelsat, en bénéficiant de son expertise inégalée dans les segments clés de marché, notamment l’aviation et les services gouvernementaux.
Eva Berneke, directrice générale d’Eutelsat Group
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.