La CANUT choisit SFR Business pour fournir des services de télécommunications aux collectivités territoriales
La CANUT (Centrale d’achat du numérique et des télécoms) a attribué 4 des lots principaux de son marché à SFR Business. Cela porte sur la fourniture de services de télécommunications et des services associés auprès des collectivités territoriales.
SFR Business, la branche BtoB de l’opérateur, vient d’obtenir 4 lots par la CANUT (Centrale d’achat du numérique et des télécoms) dans le cadre de son marché portant sur la fourniture de services de télécommunications et des services associés.
Le contrat-cadre a une durée de 4 ans et SFR Business en a été notifié le 10 avril dernier après « un processus de sélection rigoureux qui a fait ressortir la qualité des réponses techniques et commerciales apportées », rapporte l’opérateur dans un communiqué publié ce mardi 30 avril.
SFR Business a répondu aux exigences de la CANUT
La Centrale d’achat a été créée fin 2023 et elle propose des offres de marchés publics aux collectivités territoriales et aux structures publiques de la métropole et des DROM COM.
Elle a passé ses premiers marchés en début d’année et a décidé de choisir l’offre faite par SFR Business qui répond « en tous points aux exigences de cet appel d’offres », indique l’opérateur.
Le deuxième opérateur français de télécommunications sur le marché entreprises a ainsi été retenu comme attributaire des lots suivants :
- lot 2 : services de téléphonie fixe et data avec engagements de services avancés en matière de délais de mise en service et de sécurisation ;
- lot 3 : services de téléphonie mobile avec engagements de services classiques ;
- lot 9 : services packagés pour les petites structures jusqu’à 50 utilisateurs ;
- lot 10 : Wi-Fi public sécurisé.
Grâce à ce nouvel accord, les collectivités territoriales bénéficiaires de la CANUT pourront souscrire de manière simple auprès de SFR Business l’ensemble des services de télécommunications (Data dont SD-Wan, SD-Branch, Sase, Voix Fixe, Communications Unifiées, Visio, Mobile, Relation Client) et d’intégration (LAN et Wi-Fi) et ce, quelle que soit leur taille.
L’opérateur ajoute qu’il sera l’interlocuteur unique pour l’ensemble de ces services et propose également aux collectivités territoriales des solutions de cybersécurité et des services d’accompagnement afin de les aider à faire face à ces menaces de plus en plus fréquentes.
Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour l’appel d’offres de la CANUT, la centrale d’achat née de la volonté de simplifier et d’accélérer l’achat public innovant. C’est la reconnaissance de la valeur de nos solutions et de notre présence sur l’ensemble du territoire. Ce choix vient conforter notre position d’opérateur de référence auprès des acteurs publics, complétant ainsi notre présence auprès des services régaliens et des acteurs de la santé et du médico-social. La CANUT pourra ainsi s’appuyer sur SFR Business pour proposer aux collectivités territoriales et aux établissements publics adhérents, les solutions télécoms les plus novatrices, résilientes et performantes sur l’ensemble du territoire métropolitain et des DROM COM.
Emmanuel Pugliesi, Directeur exécutif SFR Business
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