RSE: France Télécom-Orange renforce ses engagements vis à vis de ses clients, de ses employés et de la société
Le Groupe France Télécom-Orange a publié son Rapport 2009 de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). D’après un communiqué de presse, ce rapport montre que le Groupe a renforcé sa stratégie RSE, en s’appuyant sur les résultats obtenus depuis plus d’une quinzaine d’années. Il décrit les actions menées en 2009 ainsi que la feuille de route 2010 pour mieux répondre aux attentes des clients, des employés et de la société dans son ensemble.
Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom-Orange a déclaré : « Notre politique en matière de RSE est indispensable à la rentabilité du Groupe et à sa pérennité. Dans un contexte de concurrence accrue et d’arrivée à maturité d’un nombre croissant de marchés, cette exigence est de nature à stimuler notre innovation et notre capacité à nous différencier. Chez Orange, nous pensons que l’engagement RSE est au cœur de notre mission : créer du lien social entre les personnes. »
En construisant les réseaux du futur, Orange souhaite donner au plus grand nombre un moyen de développement et d’enrichissement mutuel. Ce rapport RSE met en lumière les efforts du Groupe pour partager les bénéfices des technologies qu’il développe, les rendre accessibles, transparentes et sûres pour tous.
Il détaille également comment Orange aide ses clients et la société dans son ensemble à s’engager dans une démarche éco-citoyenne, grâce à des innovations exemplaires et socialement responsables.
Ce rapport met en avant un grand nombre de réalisations et d’indicateurs de performance illustrant les quatre engagements du Groupe en matière de RSE :
- Reconnaître et accompagner ses employés,
- Assurer la transparence, la qualité et la sécurité à ses clients,
- Rendre accessible au plus grand nombre les bénéfices du monde numérique
- Innover au service d’une nouvelle éco-citoyenneté.
Basé sur la norme AA1000 et les recommandations GRI-G3, ce rapport a été audité par l’un des commissaires aux comptes Deloitte, qui a déclaré être parvenu à un niveau d’« assurance raisonnable » concernant la stratégie RSE du Groupe, et à un niveau d’« assurance modéré » pour les réalisations et indicateurs clés de performance sélectionnés dans ce rapport. Les auditeurs ont aussi reconnu la validité de l’auto-évaluation effectuée par l’entreprise par rapport aux recommandations GRI G3, laquelle a contribué à l’obtention de la note A+.
Le rapport 2009 est disponible sur le Web, à l’adresse suivante : http://www.orange.com/fr_FR/responsabilite/
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