Pologne : l’édition 2010 d’Orange KinoLetnie prête à démarrer
En Pologne, Orange KinoLetnie [Cinéma d’Été] est l’un des nombreux projets qu’Orange soutient dans le domaine du cinéma, selon l’opérateur. TP Group, qui encourage la production de films et participe aux principaux festivals du pays est également un acteur important de ce secteur.
C’est en 2007 qu’Orange invite pour la première fois les amateurs de séances en plein air : dans la station touristique de Sopot d’abord, puis ensuite, en 2009, à Zakopane.
L’an dernier ce projet a attiré au total plus de 100 000 spectateurs pour les deux mois d’été avec 453 projections.
En 2010, Orange sera de nouveau présent à la mer et à la montagne dès le 1er juillet prochain en proposant des séances de cinéma sous les étoiles, sur la jetée de Sopot et dans le quartier Krupówki à Zakopane.
Ce sera l’occasion pour les spectateurs présents de voir de grands succès tels que Sex and the City ou bien des comédies romantiques comme Love and Dance, Valentine ou Never Say Never Again. Ils auront aussi l’opportunité de revoir des grands classiques du cinéma comme Casablanca, Hair, Certains l’aime chaud et Pulp Fiction.
Orange et le cinéma en Pologne
Cet événement estival n’est que l’une des nombreuses activités dans le monde du cinéma d’Orange en Pologne.
En plus des séances Koch Orange Cinema organisées par la marque, le programme Orange Wednesdays lancé il y a déjà plus d’un an et qui permet aux clients d’Orange d’acheter chaque mercredi deux tickets de cinéma au prix d’un, a attiré à ce jour plus d’un million de spectateurs. Par ailleurs, en janvier 2010, l’institut Ipsos, qui collabore avec Orange depuis de nombreuses années, a mené la plus vaste étude jamais réalisée pour déterminer les préférences des spectateurs polonais.
Enfin, au-delà de sa participation aux plus importants événements cinématographiques tel le Festival de Cannes, en Pologne Orange est également partenaire dans le développement de technologies innovantes comme la cinéma en 3D dans un réseau de salles IMAX.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.