Résultats 3eme trimestre : CANAL+ voit son chiffre d’affaires reculer au troisième trimestre
Vivendi a présenté ses résultats pour les neufs premiers mois de l’année dont ceux de CANAL+. Le chiffre d’affaires a continué à progresser durant la période, porté par l’ensemble des segments d’activités de la chaîne cryptée.
Les résultats des neuf premiers mois de CANAL+ viennent d’être publiés, il s’agit d’ailleurs des derniers en tant que filiale de Vivendi puisqu’au cours du trimestre prochain, une scission va être opérée et CANAL+ sera côté seul, à Londres.
Un trimestre un peu moins en forme
Durant ces neuf mois, CANAL+ a vu son chiffre d’affaire progresser de 3,2% pour s’élever à 4,72 milliards d’euros. Pour le troisième trimestre seul, le chiffre d’affaires a été de 1,52 milliard d’euros soit une baisse de 0,7% par rapport à l’an dernier.
L’évolution a été portée par l’ensemble des segments d’activités qui ont été défini le mois dernier et qui seront tous intégrés dans la future société CANAL+, si le projet de scission est validé, avec GVA, CanalOlympia, Studiocanal, Dailymotion, Théma, L’Olympia et le Théâtre de l’œuvre.
En Europe, le chiffre d’affaires a augmenté de 3,1% en un an pour les neuf premiers mois et cette progression a notamment été portée par la progression du parc d’abonnés en France. Au cours du troisième trimestre, la hausse a été assez faible avec +0,2%.
Le chiffre d’affaires de CANAL+ Asie et Afrique a également progressé fortement sur les neuf premiers mois avec +4,2% pour s’établir à 779 millions d’euros. Sur le trimestre seul, cela représente une hausse de 1,3% par rapport à l’an dernier, avec un chiffre de 251 millions d’euros.
La baisse s’est surtout sentie sur la production de contenus et la distribution pour ce troisième trimestre avec une baisse de près de 10% pour s’établir à 149 millions d’euros. Mais la production et la sortie sont surtout cycliques et cela se fait plutôt à des moments clés comme les fêtes de fin d’années.
En tout cas, CANAL+ fait tout pour augmenter encore ses revenus à l’avenir. La chaîne cryptée a signé de nouveaux accords avec beIN Sports, DAZN et Paramount+, la plateforme américaine est d’ailleurs dorénavant proposée aux abonnés.