Orange Business Services renforce son offre de Téléprésence
Opérateur de solutions Téléprésence mondialement reconnu, Orange Business Services est convaincu que ses clients adopteront de plus en plus la visioconférence comme service interentreprises (B2B), c’est-à-dire avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, afin d’intensifier leurs relations business au travers de l’expérience immersive, selon un communiqué de presse d’Orange.
Orange Business Services renforce son offre de Téléprésence
Orange Business Services renforce son offre de Téléprésence
Orange Business Services a signé un accord avec Cisco permettant à ses clients Telepresence Community d’accéder à sa plateforme de services, soit 800 salles supplémentaires dans le monde, aussi bien privées que publiques, ainsi qu’aux entreprises déjà connectées via Cisco.
Afin d’encourager les usages B2B de Téléprésence, Orange Business Services propose à ses clients d’utiliser gratuitement et sans aucun engagement Telepresence Community jusqu’au 1er avril 2011.
Grâce à Orange Business Services, les clients peuvent bénéficier du réseau de Téléprésence le plus étendu (accessible dans 140 pays) et le seul à être certifié par Cisco dans 46 pays. Afin de permettre à ses clients d’optimiser leur retour sur investissement, Orange Business Services mène une politique active de partenariats avec plusieurs opérateurs partout dans le monde.
Cette interopérabilité a déjà été mise en place pour un client, une des premières entreprises mondiales de l’industrie pharmaceutique, lui permettant récemment de se connecter en Téléprésence à l’un de ses partenaires utilisant un opérateur différent.
« Nous avons l’intention de développer l’interopérabilité avec au moins trois opérateurs mondiaux d’ici la fin de l’année, » a indiqué Marc Blanchet, « et nous prévoyons de continuer dans ce sens car c’est un besoin réel chez nos clients. »
En parallèle, et toujours dans un objectif d’accessibilité et de développement des usages, Orange Business Services travaille actuellement à la mutualisation des infrastructures de Téléprésence en mode hébergé et managé. Les entreprises bénéficieront ainsi d’une solution clé en main, gérée de bout en bout et à moindre coût puisque facturée à l’usage (« as-a-service »).
L’expertise d’Orange Business Services en matière de services managés a d’ailleurs été reconnue une nouvelle fois grâce à l’obtention de la certification Cisco Managed Services Master Certification Worldwide.
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