Nexity et Orange s’engagent pour faciliter le déploiement de la fibre optique
Conscients de l’importance de la disponibilité de réseaux à très haut débit pour le cadre de vie de demain, Nexity et Orange vont conjuguer leurs efforts pour faciliter l’accès à la fibre optique aux occupants des immeubles construits ou gérés par les filiales du groupe Nexity, selon un communiqué de l’opérateur.
Dans le domaine de l’immobilier neuf, Nexity et Orange se mobilisent pour que les occupants de chaque logement, livré dans les zones de déploiement d’Orange, puissent bénéficier de l’accès au Très Haut Débit. Ainsi, une dizaine d’opérations-test en Ile-de-France et en province sera menée dès 2011, en fibrant les immeubles et en s’assurant de leur raccordement. En ce qui concerne les immeubles déjà construits Orange se mobilisera pour apporter son soutien et son savoir-faire aux gestionnaires de copropriété du groupe, pour mieux informer les copropriétaires et conseils syndicaux et jouer un rôle de facilitateur dans le fibrage des immeubles.
Nexity et Orange projettent également de mettre au point des services innovants à l’habitat rendus possibles par la fibre optique et de les expérimenter en grandeur réelle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.