Orange annonce dans un communiqué que Christine Lanoë a été nommée Directrice des Ressources Humaines d’Orange France à compter du 16 mai 2011 sous la responsabilité de Delphine Ernotte, Directrice exécutive d’Orange France.
La Direction des Ressources Humaines d’Orange France accompagne l’activité du Groupe au plus près du terrain. Au delà des missions traditionnellement dévolues à un DRH, Christine Lanoë apportera plus particulièrement son soutien aux unités opérationnelles en les accompagnant dans leurs stratégies managériales. Elle veillera à la mise en œuvre du contrat social. Elle participera à la refonte de la culture managériale au sein de l’entreprise et contribuera à la poursuite de l’amélioration de la qualité du dialogue social.
Enfin, elle animera et développera la professionnalisation de l’ensemble de la filière RH d’Orange France, grâce à son expérience acquise au sein des directions des Ressources Humaines de diverses entreprises.
Christine Lanoë, 45 ans, était auparavant Directrice des Ressources Humaines et de la Communication de vente-privee.com depuis février 2007. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris, elle est titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un DESS RH de l’Université Paris Dauphine.
Christine Lanoë a débuté sa carrière chez Air France en 1989, où elle a occupé diverses fonctions avant de devenir en 1995 Directrice des Ressources Humaines d’Escale Roissy CDG. Secrétaire Générale de Numéricâble à partir de 1998, elle a intégré ensuite le Groupe PPR en 2004 où elle est devenue Directrice des Ressources Humaines de la Fnac France en 2005.