Espagne : Orange accélère son plan d’investissement et d’innovation dans les réseaux
Orange confirme son engagement pour développer la société de l’information en Espagne et annonce de nouveaux investissements dans les réseaux fixes et mobiles. Orange veut être un pionnier dans le lancement de la quatrième génération de mobiles LTE (4G) en Espagne, avec un lancement commercial prévu à Valence, avant la fin de l’année, ainsi qu’à Barcelone début 2012. Par ailleurs, l’achat de nouvelles fréquences et le développement de projets novateurs permettront une meilleure qualité des services offerts à ses clients.
Un plan de renouvellement du réseau en place
En 2010, Orange avait déjà annoncé un investissement de 500 millions d’euros sur deux ans pour moderniser son réseau afin de le rendre plus flexible, robuste, et convergent (fixe et mobile) et donc prêt à proposer la technologie LTE. A la fin de cette année, Orange comptera environ 5.000 stations capables d’utiliser les dernières technologies multi-réseaux : 2G, EDGE, 3G ou en 1800 et 900, complètement IP, et prêtes à proposer la technologie LTE. Aujourd’hui, les clients d’Orange à Saragosse, Valence, Alicante, Murcie, Canaries, Galice et de Biscaye, profitent déjà de l’accroîssement de la couverture et de la qualité du réseau. En terme d’impact environnemental, Orange a réduit la consommation d’énergie de près de 30% sur ces sites.
Une couverture améliorée
En plus de ses investissements dans le mobile, le Groupe va ouvrir environ 100 nouvelles centrales à travers le pays entre 2011 et 2012 afin d’étendre au plus grand nombre possible d’utilisateurs tous les avantages du réseau ADSL d’Orange et permettre le développement du marché de la fibre. A l’issue de ce déploiement, Orange Espagne couvrira 70% de la population espagnole.
Des applications innovantes
De nouvelles applications ont été commercialisées avec succès. En particulier, dans le domaine des transports (services NFC : technologie mobile sans contact) ; pour la gestion (contrôle des déchets urbains et optimisation des itinéraires) ; dans le domaine de la santé (télésurveillance de patients chroniques à l’Hôpital de l’Université de Navarre…) et dans Cloud computing…
Plus de boutiques et de nouveaux emplois
Avec un projet d’ouverture de 235 points de vente, 1 000 nouveaux emplois seront créés à terme. Enfin, le Groupe poursuit ses investissements dans la formation de ses équipes pour fournir un meilleur service à ses clients.
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