Orange et SFR condamnés pour pratiques anticoncurentielles
Orange et SFR ont été condamnés aujourd’hui à payer respectivement une amende de 117,5 millions d’euros et de 65,7 millions d’euros pour pratiques anticoncurentielles par l’autorité de la concurrence.
Bouygues Télécom est à l’origine de cette plainte déposée en 2006. Les forfaits avec appels illimités vers les mobiles du même opérateur sont au coeur du problème. En effet, le troisième opérateur estimait que ces offres créaient une différenciation tarifaire abusive entre son propre réseau et les réseau concurrents.
L’autorité de la concurrence a conclue que ces offres ont freiné la concurrence en attirant les clients vers les deux principaux opérateurs et en affaiblissant le troisième opérateur.
Le montant des amendes sera versé à l’Etat français, mais SFR et Orange, respectivement second et premier opérateurs mobiles du pays indiquent qu’ils faisaient appel de cette décision.
Nous apprenons également que Bouygues Télécom allait porter plainte contre le nouvel arrivant, Free, pour concurrence déloyale et dénigrement, réclamant au passage 98 millions d’euros.
Orange est aussi au coeur d’une plainte concernant les offres Open qui sont accusées de verrouiller le marché. Mais également concernant la baisse des tarifs des offres Open opérée par Orange ces derniers mois pour contrer l’arrivée de Free mobile.
Ca me fait bien rire! Bouygues telecom proposait debut 2000 la meme option! 6H d’appel vers des numéros ……. Bouygues!!
Avec tout mes amis on donc pris un abonnement chez bouygues. C’est exactement ce que reproche bouygues a Orange et SFR!!
Ils sont pareils!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.