Ile-de-France : Orange soutient deux centres de formation aux métiers du numérique
Orange annonce avoir signé le 7 février, la Charte Seine-Saint-Denis Egalité visant à développer rapidement avec le campus de Bobigny, une filière de formation aux métiers de la fibre optique.
En parallèle, à Montereau, Orange a inauguré aux côtés du Conseil Général et de la Communauté de Communes des Deux Fleuves, le centre de formation aux métiers du numérique.
Le Directeur des relations avec les collectivités locales Groupe-Orange, Bruno Janet, a déclaré « Orange est heureux de conclure ce partenariat avec le campus des métiers de la fibre optique et de l’aménagement numérique à Montereau. Nous partageons l’ambition du Plan France Très Haut Débit qui prévoit d’apporter la fibre optique à 80 % des foyers français d’ici 2022. »
« Au service de cette ambition, 19 000 emplois devraient être créés dans le secteur et plus de 15 000 techniciens devront être formés aux métiers de la fibre d’ici 2020 », a-t-il également ajouté.
Le déploiement des réseaux à très haut débit, notamment en fibre optique, représente un enjeu industriel et économique majeur pour notre pays.
C’est un levier pour la compétitivité et un facteur essentiel d’aménagement des territoires par le développement des nouveaux services innovants, tant pour les entreprises que pour les acteurs publics et les citoyens.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.