Cinéday : mise en place d’une communauté pour le partage de codes
Suite à la mise en place d’un quota de places pour la fin mai, Orange a décidé d’ouvrir une « communauté » pour le partage de codes sur ses forums avec certaines règles comme le partage seulement entre abonnés Orange.
L’idée pouvant être bonne au départ, on peut se rendre rapidement compte du problème que cela peut poser : le forum étant publique, des clients des autres opérateurs peuvent toujours se connecter dessus pour demander un code, la personne le proposant ne pourra pas vérifier que le demandeur n’est pas client Orange parce que l’on peut créer un compte sans être client. D’ailleurs, on peut déjà trouver des personnes qui ne sont très certainement pas clientes demander des codes sur cette même communauté. Ceci pourrait augmenter le phénomène, en effet le partage est désormais centralisé sur un seul et même endroit rendant la demande encore plus facile.
Raison de plus pour en limiter l’accès aux seuls abonnés à Orange. Au moins il n’y aura pas de petit malin qui prendrait un code pour ne pas l’utiliser en fin de compte et qui ne souhaiterait pas l’échanger. Cela éviterait de priver des cinéphiles comme toi et moi d’une place de cinéma si les quotas sont appliqués.
Une bonne idée???, si un mardi je décide d’aller au cinéma et que je m’aperçois le jour même qu’il n’y a plus de code disponible, je ne suis pas sûr de trouver l’idée géniale
C’est une bonne idée d’avoir instauré des quotas pour Cinéday. Mais si ce service est uniquement réservé aux abonnés, il faut contrôler son accès et l’interdire aux abonnés aux autres FAI. Après on pourra décider si les quotas doivent être appliqués chaque semaine, chaque mois ou pour une année entière.
Le fait d’avoir centralisé les demandes et d’avoir ouvert un site spécifique pour Cinéday n’est pas suffisant si tout le monde peut y accéder même sans être chez Orange.
ils n’ont qu’a faire des quotas par clients, du style une fois par mois!!! ils nous fatigues avec ca
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.