Orange de nouveau partenaire de Roland-Garros
Pour la 14ème année consécutive, Orange est Fournisseur Officiel des Internationaux de Roland-Garros. L’opérateur fera vivre aux passionnés de tennis, du 19 mai au 7 juins 2015, le meilleur des Internationaux de France, grâce au Très Haut-Débit.
La 4G/4G+ d’Orange à Roland-Garros
Pour permettre au public de rester connecté pendant la compétition et aux organisateurs de profiter des meilleures technologies, Orange s’associe à nouveau au tournoi de Roland-Garros.
Ce partenariat permet de faire découvrir les services d’Orange ainsi que les bénéfices du Très Haut Débit avec la Fibre et la 4G/4G+.
La 4G+ est une évolution du réseau 4G qui répond au développement des usages d’internet depuis le mobile. Elle permet de profiter d’une couverture 4G renforcée dans les centres-villes de forte densité et offre plus de rapidité de téléchargement.
La 4G /4G+ d’Orange est présente pour les spectateurs sur l’ensemble du Stade Roland-Garros.
Le public peut également accéder au Wi-Fi offert par Roland-Garros et Orange sur la Place des Mousquetaires et sa zone de convivialité et les jardins gourmets à proximité du centre national d’entraînement.
Sur le stand (situé Place des Mousquetaires), des coachs Orange proposent aux visiteurs des démonstrations de la Fibre d’Orange et ses différents usages. Car la Fibre, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans. C’est ainsi pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie innovante et l’émergence de nouveaux usages (streaming et écrans 4K, son haute définition, caméras 360°…). Chacun peut aussi découvrir et manipuler sur place trois objets connectés (3 bracelets : Mykronoz ZeCircle, Fitbit Flex et le SmartBand de Sony).
Une animation 3D exclusive complète les animations présentées et invite le public à défier Jo-Wilfried Tsonga en hologramme grandeur nature.
Les véhicules officiels Roland-Garros-Peugeot équipés de l’Airbox Auto
Orange et Peugeot s’associent de nouveau cette année pour offrir aux passagers (joueurs, médias ou VIP) des 200 véhicules de la flotte officielle un service de Wi-Fi embarqué grâce à l ’ Airbox Auto .
Cette box mobile au design innovant capte le meilleur réseau mobile d’Orange disponible et permet de connecter simultanément jusqu’à 10 équipements en Wi-Fi. Les passagers peuvent ainsi accéder à leurs contenus préférés pendant le trajet.
Orange Beacon accompagne Roland-Garros avec son application officielle
Lancé en octobre 2014, Orange Beacon est un objet connecté, fonctionnant en Bluetooth, qui permet d’afficher grâce à une application mobile, des messages contextuels sur les smartphones des utilisateurs situés à proximité et qui ont donné leur accord pour recevoir ces notifications.
Pour la première fois cette année, grâce aux 50 Orange Beacon installés à l’intérieur comme à l’extérieur du stade, pendant toute la durée de la compétition, Roland-Garros permettra aux utilisateurs de son application officielle de recevoir sur leur smartphone, des notifications qui les guideront jusqu’à l’entrée, leur proposeront leur billet d’entrée ainsi que des messages d’information géolocalisés.
Ce dispositif marque la volonté du groupe Orange d’être une référence dans le déploiement de balises interactives lors d’événements sportifs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.