Altice fait son entrée aux Etats Unis et s’intéresse au numéro 2 du câble
Patrick Drahi ne perd pas de temps et boucle à une vitesse record de nombreuses opérations qui font grossir mois après mois son groupe, Altice.
Après avoir bouclé les rachats de SFR, Portugal Telecom ou encore Orange Dominica, le milliardaire fait son entrée aux Etats Unis où il va racheter 70% de Suddenlink, le 7ème opérateur du câble aux Etats Unis.
L’entreprise compte 1,5 million de clients résidentiels et 90 000 clients professionnels, principalement dans les etats suivants : Texas, Virginie de l’Ouest, Louisiane, Arkansas et Arizona. Suddenlink a généré un chiffre d’affaires de 2.3 milliars de dollers et un EBITDA de $900 millions de dollars en 2014.
Cette acquisition pourrait être la premier étape d’un plan plus ambitieux : selon Bloomberg, Altice aurait également approché Time Warner Cable, le numéro 2 du câble aux USA, dont le rachat par le numéro 1, Comcast, a été récemment rejeté par le régulateur du pays.
Les discussions en sont à leur commencement et rien ne permet encore d’affirmer qu’elles aboutiront à un accord.
Time Warner Cable est actuellement valorisé environ 45 milliards de dollars, contre seulement 34 milliards de dollars pour le groupe Altice.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.