Alain Weill va développer Altice Media à l’international
Après l’annonce hier du rapprochement entre Altice et NextRadioTV, son fondateur, Alain Weill s’explique aujourd’hui sur les raisons de cet accord dans Les Echos.
Il a toujours montré son attachement à son indépendance vis à vis des grands groupes audiovisuels : plusieurs rumeurs ont évoqué un rachat par TF1, toujours démenties par Alain Weill.
Aujourd’hui, l’homme d’affaires change de dimension puisqu’il pilotera toutes les activités dans les médias du groupe Altice, en France mais aussi à l’étranger, en tant que directeur général d’Altice Média :
« En nous mariant à Altice, nous allons accroître notre force de frappe, ce qui nous donnera les moyens de jouer un rôle dans la consolidation qui s’annonce dans les médias en France comme à l’échelle mondiale » – Alain Weill dans Les Echos.
La division médias du groupe Altice a vocation à se développer dans tous les pays où le groupe détient des actifs dans les télécoms. Le Portugal pourrait être le premier pays où des acquisitions seront annoncées.
Enfin, Alain Weil précise avoir présenté sa démission Vendredi du conseil d’administration d’Iliad (Free) où il siégeait.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.