Orange : Stephane Richard candidat à un nouveau mandat

Stéphane Richard

Le PDG d’Orange sera candidat à sa propre succession pour un troisième mandat : il aurait informé en Avril son Conseil d’Administration de ses intentions selon Les Echos

Stéphane Richard est pour l’instant assuré de rester à la tête de l’opérateur jusqu’en mai 2018 et souhaite prolonger son mandat de quatre ans supplémentaires pour mener à terme son plan stratégique Essentiel 2020.

Orange lancera par ailleurs dans les prochaines semaines sa banque, une projet majeur initié par l’actuel PDG.

D’ici à la fin de l’année, Stéphane Richard présentera un plan stratégique à horizon 2025 au conseil d’administration qui devra se prononcer sur un renouvellement de son mandat.

L’arrivée de Stéphane Richard en 2011 s’est faite dans un contexte social difficile, marqué par une série de suicides pendant le mandat de son prédécesseur Didier Lombard. Une situation apaisée depuis.

Le PDG d’Orange reste mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » et  « complicité de détournement de fonds publics par une personne privée » dans l’Affaire Tapie. Si il l’était déjà lors de son dernier renouvellement en 2014, le gouvernement qui dispose de trois administrateurs au conseil a depuis changé et sa position n’est pour l’instant pas connue.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *