Bénéfices records pour Google et Apple au premier trimestre
Apple et Google ont dévoilé leurs chiffres pour le premier trimestre de l’année et les deux entreprises ont connu un début d’année très prometteur.
Premier des deux géants à avoir dévoilé ses chiffres, Google, ou plutôt sa maison-mère Alphabet, a enregistré une performance largement au-dessus des attentes.
En ce début d’année, Alphabet a réalisé un chiffre d’affaires de 55,3 milliards d’euros, en hausse de 34% sur un an. Et son bénéfice est passé à 17,9 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 160%.
La partie moteur de recherche (et donc la publicité) représente le gros des revenus de la firme de Mountain View avec 31 milliards de revenus pour cette branche.
Le cloud a aussi connu une grosse hausse à 4 milliards de dollars mais enregistre toujours des pertes, mais elles sont pratiquement deux fois moins élevées que l’an dernier.
Le deuxième meilleur trimestre d’Apple de toute son histoire
Du côté d’Apple, même constat mais avec des résultats encore bien plus élevés. La firme de Cupertino a atteint les 89,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en augmentation de 53% sur un an. Il s’agit du deuxième meilleur trimestre d’Apple de toute son histoire.
Concernant les bénéfices, ils sont de 23,6 milliards de dollars, en augmentation de 110%. L’iPhone et tout particulièrement la gamme du 12 est un gros succès et compte pour près de la moitié du chiffre d’affaires de la firme. Mais l’iPad a connu une très nette hausse, avec 79% de chiffre d’affaires en plus, quasiment pareil pour la gamme Mac.
Mais ce sont surtout les services, abonnements et achats sur l’App Store, qui représentent une grosse part des revenus. Sur le premier trimestre, cela représentait 16,9 milliards de dollars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.