TSMC : un chiffre d’affaires record pour le premier trimestre 2022
La société taïwanaise TSMC commence l’année 2022 sur les chapeaux de roue et enregistre un chiffre d’affaires record de plus de 15 milliards d’euros au premier trimestre. La demande en processeurs pour smartphones, ordinateurs et voitures a permis au fondeur de gonfler ses prix.
La pénurie de composants aura profité à TSMC qui a enregistré un chiffre d’affaires record en ce premier trimestre. La firme a présenté ses résultats financiers ce vendredi dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires s’élève à 491,1 milliards de nouveaux dollars de Taïwan, soit plus de 15 milliards d’euros, ce qui représente une croissance importante de 36% sur un an. Les analystes avaient prédit un chiffre d’affaires d’environ 470 milliards de nouveaux dollars de Taïwan, mais le fondeur semble avoir dépassé ces prévisions. Les résultats complets sont attendus pour la fin du mois.
La demande en puces toujours forte
La forte demande en puces pour ordinateurs, smartphones et voitures a contribué à ce très bon résultat. De plus, les commandes effectuées par les fabricants d’appareils électroniques comme Apple et Samsung restent importantes, même si la pandémie s’allège dans le monde et que les consommateurs font moins de télétravail.
Reste encore le problème de la pénurie de composants qui semble perdre en intensité au fil des semaines. Mais les mesures de reconfinement en Chine et le tremblement de terre au Japon ont à nouveau freiné les rythmes de production de puces, et ainsi revu à la hausse les délais de livraison, comme l’a rapporté le groupe Susquehanna Financial.
TSMC est cependant parvenu à maintenir sa cadence de production malgré les mesures sanitaires et la fermeture de nombreuses usines en Chine. Le fondeur a annoncé qu’il allait procéder à un changement de ses productions prioritaires pour répondre au mieux à la forte demande en processeurs pour appareils électroniques.
Et l’année 2022 devrait être très fructueuse pour la société taïwanaise, avec la pénurie de composants qui devrait continuer à être de moins en moins intense et la situation sanitaire en Chine qui devrait s’améliorer durant les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.