Orange ouvre un espace d’expérimentation de la 5G en Côte d’Ivoire
L’opérateur historique annonce l’inauguration du premier espace d’expérimentation et de découverte de la 5G en Côte d’Ivoire.
Le Orange 5G Lab vient d’être inauguré ce mardi 20 septembre au Smart Store des Deux Plateaux (Cocody, Abidjan) en Côte d’Ivoire. Cet espace est dédié aux entreprises, aux start-ups et aux professionnels du numérique.
Le déploiement du réseau 5G est annoncé pour l’année 2023 sur l’ensemble du territoire ivoirien. Orange anticipe donc en mettant à disposition des entreprises ce nouvel espace collaboratif « totalement équipé et dédié à sa mise en application concrète », peut-on lire dans le communiqué de l’opérateur.
L’Orange 5G Lab est une offre de service et d’accompagnement pour les acteurs économiques, conçue avec des partenaires comme Huawei, Nokia, Ericsson ou encore ZTE. Le dispositif est gratuit et construit sur mesure.
Faire découvrir et accompagner
L’Orange 5G Lab veut faire découvrir aux acteurs économiques les nouveaux usages permis par la 5G et la façon dont elle pourra impacter positivement leurs activités. De plus, cet espace a pour objectif d’accompagner, avec des experts 5G, les entreprises innovantes qui souhaitent expérimenter le potentiel de cette technologie pour leur produit ou service.
Ce site accueillera un espace de démonstrations de cas d’usages 5G de différents secteurs d’activité, mais aussi des conférences, des formations, des séances de co-working, de co-innovation et des sessions de mises en application pratiques de la 5G.
Pour Mamadou Bamba, le Directeur Général Orange Côte d’Ivoire, « cette initiative s’inscrit dans la continuité de notre engagement historique en faveur de l’inclusion numérique. » Jérôme Hénique, le Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, affirme quant à lui que « l’Orange 5G Lab va permettre d’accélérer la pénétration de cette technologie auprès des entreprises en Côte d’Ivoire. »
Enfin Christel Heydemann, la Directrice Générale du Groupe Orange, déclare : « Nous continuerons par ailleurs d’étendre ce dispositif dans les pays où Orange opère, car il confirme notre ancrage local ainsi que notre engagement en faveur de l’inclusion numérique ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.