Free : des clients accèdent à des factures d’autres abonnés
Un dysfonctionnement affecte actuellement certains comptes client chez Free. Des abonnés arrivent à accéder à des factures aux noms d’autres clients. De nombreuses données sont divulguées.
Certains abonnés Free semblent rencontrer des problèmes sur leur espace client. En effet, en voulant télécharger leurs factures, ils se retrouvent avec les factures de quelqu’un d’autre.
Des listes d’appels accessibles
Plusieurs internautes ont remonté ce bug très grave qui a pu fournir de nombreuses données à d’autres personnes. En effet, en ayant accès à la facture d’une tierce personne, les freenautes ont eu accès à des données personnelles comme le nom, le prénom, l’adresse postale, le mail ou encore l’identifiant abonné.
Mais cela a pu aller plus loin avec les factures détaillées qui fournissent en détail la liste des appels mais également les numéros de téléphone composés.
Free a rapidement corrigé le problème d’après ce qu’il a indiqué à BFM TV. Le bug a ainsi duré environ une heure selon l’opérateur et il a été résolu dès ce mardi soir. Ce dernier a également ajouté que cela « a concerné très peu d’abonnés en proportion de (la) base d’abonnés ».
Le fournisseur n’a pas indiqué qu’elle était la proportion exacte des clients impactés et il sera peut-être difficile de chiffrer le nombre de factures qui étaient concernées.
@free n’y aurait il pas un soucis sur votre interface client ? Téléchargement de m facture mensuelle et j’obtiens les factures d’autres clients avec les coordonnées et mails…. Où est la sécurité des données ?@dgccrf – #free #freebox #rgpd pic.twitter.com/NykWVaNciy
— Yoan Lecouffe (@yoanlecouffe) March 5, 2024
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