5G+ Home : Orange va sortir une nouvelle offre 5G fixe encore plus rapide le 10 octobre
Orange va lancer une nouvelle offre 5G+ Home dès le 10 octobre prochain. L’opérateur s’appuiera sur la 5G StandAlone sur son réseau en 3,5 GHz disponible sur plus de 10 400 antennes sur le territoire.
Après avoir eu massivement recours à la 5G StandAlone (SA) – ou 5G+ – durant les Jeux Olympiques pour les clients B2B, Orange a décidé de l’ouvrir pour ses clients grand public mais pour une offre fixe tout d’abord.
De la 5G SA disponible sur 10 401 antennes
L’opérateur historique a annoncé le lancement d’une offre 5G+ Home le 10 octobre prochain avec pour objectif de rendre « l’expérience internet à la maison plus fluide et plus performante » aussi bien pour les usages du quotidien ou des usages plus poussés comme le jeu en ligne qui peut parfois requérir des débits stables couplés à une très faible latence.
Pour son offre 5G+, Orange s’appuiera sur son réseau 5G à 3,5 GHz avec ses 10 401 antennes et qui sera basé sur la 5G SA. Sur cette technologie, l’opérateur utilise du matériel 5G de bout en bout, contrairement à la 5G non SA où le cœur de réseau utilisé est en 4G.
Cela garanti des débits plus élevés mais aussi une latence plus faible, de l’ordre de seulement quelques millisecondes, rendant les expériences comme la vision ou le jeu vidéo parfaitement fluide, sans saccade.
Un prix pas encore révélé
Orange a annoncé cette nouvelle offre qui sera lancée pour la prochaine période commerciale mais l’opérateur n’a pas encore révélé le prix. Aujourd’hui, l’offre 5G Home est proposée pour 42,99 euros par mois avec 29 euros de frais d’activation. La TV est également incluse au travers de l’application sur PC, Mac, mobile ou tablette.
A voir donc si l’activation de la 5G SA sur son offre fixe incitera l’opérateur à augmenter les tarifs à l’avenir.