
A Crécy-en-Ponthieu (Somme), des habitants ont commencé à se reconnecter eux-mêmes suite à des coupures fibre à cause des débranchements sauvages par des techniciens.
Des problèmes récurrents
Le déploiement de la fibre peut parfois être chaotique et le manque de place dans les armoires fait que les techniciens débranchent des clients déjà en place. Ces derniers se retrouvent donc sans connexion internet et cette coupure peut durer plusieurs jours, pour les plus chanceux.
Pour palier cela, des habitants se sont munis d’un laser qui permet d’identifier la fibre d’un logement depuis l’armoire selon Actu.fr, ce qui permet ensuite de se reconnecter rapidement mais là aussi au détriment d’une troisième personne qui se retrouve à son tour débranchée.
Il semblerait que cela soit récurrent sur ce réseau en fibre optique puisque de nombreux habitants se plaignent de déconnexions régulières, impactant parfois des commerces qui sont branchés en FTTH.
En tout cas, la situation est prise au sérieux par Altitude Infra, le gestionnaire du réseau, qui a déjà mis sur le terrain quatre équipes pour répondre aux pannes du réseau mais il semblerait que ce nombre soit encore insuffisant.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.