 
							Le vote sur Chat Control avait été repoussé au mois de décembre après une première déconvenue mais finalement, il n’aura pas du tout lieu puisque la mesure controversée est finalement abandonnée.
Une opposition de nombreux pays européens
Pour lutter contre la pédocriminalité, Bruxelles prévoyait d’obliger les plateformes et les services de messageries à détecter des contenus pédopornographiques.
Toutefois, cette détection créait une atteinte à la vie privée et fragilisait également les échanges, ce qui aurait pu rendre le piratage plus facile. De plus, l’effet aurait été assez limité selon certains spécialistes.
Autant de raisons qui ont créées des échanges difficiles entre les différents membres de l’UE puisque certains pays été farouchement opposés à la mesure quand d’autres, comme la France, voulaient plutôt l’adopter.
Après plusieurs années de tractations, l’Allemagne a récemment refusé le texte, ce qui a remis en cause la possibilité qu’il soit adopté. Le vote prévu à la mi octobre avait été repoussé au mois de décembre au tout dernier moment, montrant déjà que le texte avait du plomb dans l’aile.
Finalement, le Danemark – qui est à la présidence de l’UE – a décidé de retirer cette mesure qui empêchait l’adoption du reste du texte.
 
             
             
             
             
             
             
             
             
            
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.