Free a opéré une discrète mise à jour sur la page de la Freebox Pop S sur son site web, la notion de « prix garanti pendant 5 ans » n’est plus affichée.
La fin du bouclier tarifaire
L’opérateur a souvent fait cette promesse qui avait été lancée sur les forfaits mobiles face à des augmentations constantes chez la concurrence. Une façon de rassurer les abonnés mais aussi de tacler les autres opérateurs.
Free avait fait de même sur l’offre Freebox Pop S qui passait à 23,99 euros par mois en mai dernier, notamment pour faire face à l’offre ultra agressive B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom. Free avait ajouté cette notion de prix garanti, toujours pour rassurer les clients face à des prix qui pourraient remonter de quelques euros ailleurs.
Mais l’opérateur semble être revenu sur cette promesse puisque la page et la brochure tarifaire n’indiquent plus rien à ce niveau comme l’a repéré Tiino-X83 sur X. Les nouveaux abonnés depuis le 6 novembre ne bénéficient donc plus de ce bouclier tarifaire.
Une possibilité de répliquer aux offres promotionnelles ?
Pour autant, cela ne signifie pas que Free augmentera à terme le prix de cet abonnement pour les clients en parc, il ne l’a jamais fait sur ses autres offres fixes d’ailleurs. Toutefois, rien n’empêche Free d’augmenter ou diminuer le prix de l’offre au gré de ses envies, ce qui se reflétera alors sur les nouveaux abonnements mais pas ceux en cours.
Cette offre Freebox Pop S avait été lancée à 24,99 euros par mois avant de passer à 23,99 euros par mois quelques semaines plus tard, Free pourrait donc décider de répliquer aux offres promotionnelles de la concurrence avec cette offre à l’avenir.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.