Orange et SFR s’allient dans le déploiement de la fibre optique
France Télécom – Orange et SFR ont annoncé aujourd’hui un accord concernant le déploiement de la fibre optique en dehors des zones très denses. L’opérateur historique parle d’une « avancée majeure dans le déploiement de la fibre optique ».
9,8 millions de logements sont concernés : SFR en raccordera 2,3 millions et Orange 7,5 millions. Les deux opérateurs se sont engagés à souscrire dans ces zones à l’offre de gros du concurrent ayant déployé son réseau. Les autres opérateurs pourront également y souscrire et proposer une offre commerciale.
En plus des zones très denses dans lesquelles chaque opérateur préfère déployer son propre réseau fibre optique, cet accord portera la couverture du territoire national à 60% des foyers en 2020.
« Chacun des deux groupes est prêt à coopérer avec les collectivités locales aux nombreuses solutions envisagées pour couvrir les 40 % de foyers restants, selon une logique de complémentarité et d’efficacité globale. » explique Orange dans un communiqué.
Et chez moi, chez moi, chez moi, il faudra attendre encore 50 ans ?
il est temps, nous sommes en retard de 50 ans par rapport aux autres foyers en Europe et dans le monde!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.