Promo Bouygues
Commentaires (14)
ific 21 février 2012 à 1:12

Une box unique ce n’est pas pratique quand l’ordinateur et la télévision ne sont pas dans la même salle. Je suis contre cette amélioration : pas pratique, une panne est tout est foutu. Même si d’autre produits sont performants, comment peut on en profiter si on ne peut pas utiliser le Wifi ?

Il faut bien sur évoluer, mais aussi proposer un produit de substitution. Pour moi, on peut faire évoluer une box et un décodeur télé mais en gardant le système actuel. J’espère qu’Orange va prévoir cette possibilité, sinon je crains d’être obligé de les quitter. Pas pour des raisons économiques, mais pour des raisons pratiques.

Je suis sur qu’une box plus un décodeur peut aussi cohabiter avec une box et un décodeur télé dans le même produit. Le service Recherche et Développement d’Orange peut aussi plancher sur ces deux produits et ne pas en favoriser qu’un seul.

morel jacques 21 février 2012 à 8:33

il y a la possibilité des cpl

kikoolol 21 février 2012 à 9:34

« Le service Recherche et Développement d’Orange peut aussi plancher sur ces deux produits et ne pas en favoriser qu’un seul. »
Tu veux dire SagemCom
Orange ne fait que configurer et modifier le menu
Le CPL oui si on peut mettre la box pres de la TV encore que ca vaut pas un bon cable
Mais le pire c’est si votre prise fibre ou adsl n’est pas à coté de la tv ou de vos ordis… on va encore se faire pigeonner avec un 2eme boitier en option

bref il y a ceux qui innovent et ceux qui suivent.. péniblement.

ific 21 février 2012 à 18:50

Désolé de contredire certain, mes prises CPL et la box ne sont pas proches de ma télévision . La configuration de mon logement est la suivante :

-une prise CPL relie ma box au secteur
-une autre mon décodeur au secteur, le décodeur étant relié à ma télévision par Péritel.

La transmission des données passe par le circuit général de mon habitation avec plusieurs accès possible puis retourne vers mon décodeur télé avant de boucler et de revenir à ma box. Je n’ai ni perte de signal ni des difficultés à capter mes chaînes télé. Donc cela prouve qu’il n’est pas forcément nécessaire de coller une box à mon décodeur télé et ma télévision. Il faut peut être revoir votre installation.

En tout cas, je persiste à croire qu’une box unique n’est pas la bonne solution.

Hube22 21 février 2012 à 18:58

Pareil que pour ific, mais moi ma télé est raccordée au décodeur par une prise HDMI. Je ne vois pas comment je pourrait me débrouiller si la box et le décodeur ne font plus qu’un.

marz 22 février 2012 à 11:08

pourra t-on l’acheter ? En plus, en cas de problème, on n’a+ rien. J’ai eu des décodeurs qui ont rendu l’âme, mais au – , j’avais internet.

Michel95 22 février 2012 à 11:21

la prochaine Livebox (2ème semestre 2012) sera bien séparée du décodeur (comme actuellement).

ce n’est qu’en 2013 qu’il est prévu un concept « One Box », notamment pour la fibre où à l’heure actuelle le client a 3 boîtiers (le décodeur, la Livebox, et l’ONT).

ific 22 février 2012 à 11:50

Quand un nouveau produit est destiné qu’à une seule catégorie d’abonnés, il faut le préciser au lieu de le dire directement !

Au moins, cela évitera d’inquiéter la population qui n’est pas concernée. Merci donc d’avoir donné des précisions sur le concept qu’envisage d’appliquer Orange. Cependant, à l’avenir essayez d’être plus précis dans vos annonces. Cela rendrait service a beaucoup de monde.

fanchdeverson 22 février 2012 à 19:40

Quant c’est écrit, « certaines rumeurs… », cela n’est pas « le dire directement », non ?

ific 23 février 2012 à 11:48

xxxx

ific 23 février 2012 à 11:55

Quand on dit « certaines rumeurs…. », on reste dans le flou artistique. Il suffit simplement de dire « les abonnés fibre auront accès à une nouvelle livebox peut être au cours du deuxième semestre…. ». Orange doit assumer quand ils lancent un produit destiné à une seule catégorie d’abonnés, quitte à être critiqué en retour. C’est le principe même des forums.

C’est la tournure de la phrase que je critique pas autre chose. Une bonne information doit être complète pas partielle.

Lucas 24 février 2012 à 14:27

enspèrons qui réunissent pas le décodeur et la box dans un seul boitier, c’est pas pratique !

tournicoti 25 février 2012 à 11:30

Il est curieux de constater à quel point les « rumeurs » peuvent être mals renseignées… Je valide le commentaire de Michel95… Qui a l’air très bien renseigné. Pas de boitier commun.

lucas 26 février 2012 à 16:36

Orange ne peut pas réunir tout dans un boitier, car il commercialise les liveplug, et donc cela ferai une recette en mois, surtout, qu’il les vende le double du prix du marché.
et en ce qui concerne la box en elle même, on verra la stratégie marketing d’orange, car toutes les sortie de nouvelles livebox n’ont jamais été très mises en avant, les pub orange sont surtout orienté vers la qualité de service, et non la box comme le font free et SFR. Il ne me semble pas qu’il y ai eu une présentation officiel des box (je suis pas sur, reprenez-moi si je dit une connerie) les box sorte, sans qu’on le remarque par des pubs.

Il est temps pour orange d’innové, en matière de puissance des box, et faite de la pub pour la sortie de la prochaine LIVEBOX, elle va tout casser !!!!!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page