SFR généralise la location de la Box payante auprès des anciens clients
SFR a depuis quelques mois modifié ses offres pour introduire la location payante de la Box. Le tarif varie entre 3€ et 5€ par mois en fonction des offres.
Si cette location payante était déjà appliquée pour les nouveaux clients, une grande partie des anciens clients aux offres Box (parfois depuis Neuf-Cegetel) étaient jusqu’à présent épargnés.
L’opérateur est en train d’informer par mail ses clients de la mise en place de la location payante de la box pour 3€ par mois dans un mail intitulé « votre offre évolue ».
Selon un sondage alloforfait.fr effectué auprès de nos lecteurs, cette évolution concerne les clients ADSL et Fibre FTTH.
L’information est mélangée dans le mail avec un rappel des nouveaux services SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News.
Comme l’y oblige la loi, SFR informe ses clients au moins un mois avant l’entrée en vigueur de ce changement tarifaire qui donne la possibilité de « résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification ».
Ayant eu SFR pour résilier mon Pack Sécurité lundi 18, il m’a été indiqué,AU TELEPHONE, que la facturation de la location de la box serait compensé par une réduction d’égal montant du forfait mensuel Internet: info ou intox?…..
Numéricable a laissé à l’abandon son ancien réseau analogique à Cholet par exemple……et on nous propose des forfaits presse……et du sensationnel avec BFM TV…….!
Bonne occasion pour changer de crémerie? C’est vraiment inadmissible. Ils savent envoyer des emails pour augmenter les prix mais pas d’info quand le service est HS pendant deux jours!
J’aurais tendance à dire que cette décision n’est en fait qu’un alignement de SFR-Numéricâble sur ce qui a toujours été chez Orange par exemple. Si Orange avait pratiqué le prêt à titre gracieux de ses box, je ne suis pas certain que les autorités de régulation des télécommunications successives (ART puis ARCEP) auraient dit banco. Donc juste un alignement peut-être obligatoire?…
Je e suis engager à l abonnement stater Sfr en décembre 2015 pendant 1ans au début je payer 29.99euro comme prévu au bout de 5 mois tous les mois il m augmente de 1 euro en de membre 1016 je serais à 50 euro publicité mensongère il veule rien savoir à par me reproposer un autre abonnement jusqu’ en avril 2017 je leur ai dit .c est du n importe quoi depuis que ils sont avec Numericable je n est plus confiance en eux et pourtant sa fait 12ans que je suis chez eux je n avait aucun problème avec eux je pense que je vais aller chez un autre opérateur et bloquer mes prélèvements
Voila le vrai visage de la concurrence poussée au sommet de sa logique. Il faut, ou faire des économies ou faire payer les clients, pour financer les emprunts colossaux d’Altice. Mais Ific vous expliquera que tout ceci va se régler en laissant le marché jouer son rôle, en attendant pour faire jouer la concurrence il ne vous reste plus qu’à changer d’opérateur. CQFD
reçu il y a 2 jours ce mail; s’ajoutant aux coupures quotidiennes, aux sevices non souscrits et pseudo remisés, aux prélèvements com mobile hors facture mensuelle sans aucun justificatif…
c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, donc je bloque mon prélèvement puis je change de fourisseur, quitte a rester qques jours en wifi sur mon voisin de palier.
Du grand n’importe quoi. Depuis le rachat de SFR par Numericable tout fout le camp. Le support ADSL est de moins en moins compétent, n’assure aucun suivi. La facture est de plus en plus illisible avec l’ajout d’un tas de services non souhaités, tarifés puis remisés. Tout est fait pour que le client ne s’y retrouve pas mais petit à petit la facture augmente sans que le client puisse contester le changement de contrat … à moins de résilier. C’est incroyable que le contrat initial n’engage pas SFR. Je peux comprendre une augmentation tarifaire mais pas l’ajout obligatoire de nouveaux services (presse et sport notamment) et la facturation de la box qui était incluse dans mon contrat d’origine est inadmissible.
Encore une hausse qui risque de ne pas passé auprès des clients, surtout que l’adsl n’est pas épargné depuis le 1er semestre 2015…
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