Commentaires (3)
max 18 juillet 2017 à 16:06

Empêcher le très haut débit en zone rurale, c’est comme dire on ne vous donne pas droit à la téléphonie fixe, la VOD, la tv de rattrapage… mais on vous donne une box 4G pour le même prix et avec moins de services. Ben voyons, comme d’hab : internet des villes et internet des champs (toujours les mêmes qui ont le meilleur service).
Alors bien sûr en campagne ça prendra plus de temps à déployer, mais ça la fout mal pour quelqu’un qui parle souvent d’égalité (apparement pas pour tout le monde, certains auraient droit à fibre + 4G et d’autres qu’à la 4G ?!).
Quand à l’internet par satellite, ça existe déjà, ça s’appelle Nordnet (et comme dit plus haut il n’y a pas tous les services d’une ligne adsl pour un prix équivalent ou supérieur).

C’est comme parler d’une mesure où les grandes villes ne seraient plus approvisionnées en fruits et légumes car produits à la campagne, ça m’étonnerait qu’il y ait cette mesure un jour pour Paris 😉

bruno 18 juillet 2017 à 18:51

ON considère que le très haut débit commence à partir de 30 mégas.
Le plan très haut débit en Bretagne prévoit la fibre pour 100% des breton en 2030.
J’ ai actuellement 13 mégas et impossible d’ avoir plus même si mon NRA propose le VDSL, je suis à 1660 mètres
Donc MR Le président je ne pense que vous confondez le haut débit et le très haut débit

Matthieu 27 juillet 2017 à 3:38

Petite correction mais grande par sa signification : Il a promis « une couverture en haut et très haut débit dès 2020 ».

Le haut débit fait désormais parti de l’équation. Et pour l’ARCEP, le haut débit commence à 512K ! Donc si toute la population a au moins ce débit, l’objectif sera rempli. Cela peut remettre en question le plan tel qu’il était prévu jusqu’à présent.

Tout le monde n’aura donc pas du très haut débit en 2020 ou en 2022. D’ailleurs, beaucoup de spécialistes avaient dit que c’était bien trop ambitieux, notamment par rapport aux nombreuses zones blanches. A noter que pour ces dernières, permettre un accès au satellite à au moins 30 mega est considéré comme du très haut débit.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page