SFR vient d’envoyer des courriers ainsi que des mails à ses clients abonnés à une offre THD afin de les informer sur la connexion qu’ils possèdent et que celle-ci est en réalité une fibre à terminaison coaxiale.
Il était reproché à l’opérateur de ne pas avoir suffisamment informé ses clients que les offres fibre souscrites n’étaient pas des offres avec de la fibre de bout en bout comme c’est le cas chez les concurrents mais des offres FTTB (fibre jusqu’à l’immeuble) et que les derniers mètres se font en câble coaxial.
Dans l’information reçue par les clients, SFR explique donc le FTTB en précisant que celui-ci est utilisé dans de nombreux pays comme l’Allemagne, le Portugal, la Belgique ou encore les Etats-unis en s’appuyant sur le réseau de télévision par câble historique.
L’opérateur précise également que le réseau a été modernisé et qu’en plus de « la meilleure qualité du service TV » dont une partie de la bande passante lui est réservée, cela permet de proposer un accès à internet à très haut débit ainsi que la téléphonie.
Par le biais de cette lettre, SFR corrige donc le défaut d’information préalable lors de la souscription sur les caractéristiques exactes des offres FTTB et permet donc aux clients de résilier gratuitement leur contrat.