Maison protégée : Orange sort son système d’alarme en avant première dans quelques boutiques

Le 04 décembre dernier, lors de son Show Hello, Orange avait présenté son service d’alarme appelée Maison Protégée. Il est disponible dès aujourd’hui dans quelques boutiques en France avant une mise sur le marché en avril.

Pour rappel, cette solution de télésurveillance est proposée en partenariat avec Groupama, ce qui a donné naissance à une société commune dédiée à ce service : Protectline.

Maison Protégée est un système d’alarme assez classique qui ne se base sur aucun module intégré à une box même s’il devrait bénéficier d’une place au sein des applications d’Orange à l’avenir. Pour pouvoir y souscrire vous devez être client Orange ou Sosh mais un abonnement mobile suffit, la centrale de l’alarme pouvant se brancher sur n’importe quelle box.

L’offre inclut l’installation par un technicien spécialisé qui va juger du nombre de capteurs nécessaires, la configuration et la maintenance du matériel. L’installation est gratuite et pas de centrale à acheter, tout est fournit dans l’offre, cependant vous pourrez ajouter des détecteurs en option.

Petit bémol, Maison Protégée ne convient pas à des habitations de plus de 150m² et/ou des logements dont la valeur du mobilier et des objets est de plus de 100 000€.

Le matériel

Le matériel inclus est composé de :

Il existe également du matériel en option, dont voici la liste avec le tarif de l’option en sus :

 

La Maison Protégée

Fonctionnement

Le boîtier de commande permet d’armer ou désarmer l’alarme, ce boîtier contient une sirène de 105 dB qui se déclenchera au bout de quelques secondes d’intrusion. Le plateau du service de télésurveillance sera également prévenu. En cas d’arrachage de l’alarme, si elle est détruite ou si les piles sont enlevées, l’intrusion sera tout de même détectée et l’alerte envoyée.

Le domicile est connecté en permanence à l’agence de télésurveillance qui prend en charge les alertes 24h/24 et 7j/7. L’offre contient un nombre d’interventions illimité d’un agent et si besoin d’un appel aux services de secours.

Si une coupure de courant a lieu, vous êtes prévenu automatiquement au bout de 30 minutes par un message vocal et une seconde alerte vous est envoyée lors du rétablissement de celui-ci. Les modules et la centrale fonctionnant sur batterie, l’habitation sera toujours protégée durant cette coupure.

En cas d’intrusion ou d’incendie, l’incident vous est signalé aussitôt par message vocal puis SMS ou mail. Soit vous gérez vous même soit le centre de télésurveillance s’en charge à votre demande. Si aucune réponse de votre part à la première alerte, le second déclenchement prévient automatiquement le centre qui dépêche soit un gardien soit les forces de l’ordre soit les pompiers.

Accès à Maison Protégée depuis l’extérieur

Orange propose deux façons d’accéder à votre système d’alarme depuis l’extérieur, directement depuis un site dédié : maisonprotegee.orange.fr ou depuis l’application mobile disponible sur Android ou iOS.

Via ces différents accès vous pouvez activer ou désactiver le système d’alarme pour pouvoir le déclencher si vous avez oublié, un historique des activations et désactivations du système, l’accès aux photos prises par le détecteur, prendre des photos supplémentaires via l’application en cas de déclenchement de l’alarme et recevoir des notifications en cas de coupure de courant ou de retrait des piles.

Vous pouvez également paramétrer les badges supplémentaires ou les contacts à joindre en cas de problème.

Tarifs