Orange et Groupama lancent Protectline, une société commune dédiée à la télésurveillance
Annoncée par Stéphane Richard au cours de la conférence annuelle d’Orange, la société commune entre Orange et Groupama vient d’être lancée et celle-ci est dédiée à la télésurveillance des biens.
Cette joint-venture a été créée dans le but d’être une plateforme commune aux deux groupes dans la production et la gestion des services de télésurveillance. Cette société étant détenue à 51% par Orange et à 49% par Groupama.
Malgré la plateforme commune, les deux entreprises conserveront la pleine maîtrise de la distribution en commercialisant des offres sous leurs propres marques dans leurs différents réseaux de distribution.
Chez Orange, la solution d’alarme sera baptisée « Maison Protégée » et s’articulera autour de l’autre projet de l’opérateur dédié à la domotique : « Maison Connectée ». La gamme de protection sera composée de différents capteurs : alarme, télécommande, badges, capteurs d’ouverture, détecteurs de présence…
L’opérateur historique lancera son offre Maison Protégée au printemps 2019, sans plus de précision sur la date ou sur les tarifs pour le moment. Orange ambitionne de devenir un grand acteur de la télésurveillance grâce à sa forte base d’abonnés, sa marque et ses différents réseaux de distributions comme les boutiques.
Ce partenariat avec Groupama est le second entre les deux groupes, le premier ayant donné naissance à Orange Bank.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.