Bouygues Telecom réclame 170 millions d’euros à Free en ce qui concerne le crédit de la Freebox Delta

Technopole Bouygues Telecom

Technopole Bouygues TelecomEn 2015, Free avait attaqué Bouygues Telecom concernant les frais de location de sa box qui n’étaient pas inclus dans les prix des offres de l’opérateur. Ce dernier a décidé de contre attaquer.

Bouygues Telecom a accusé Free « de pratiques commerciales trompeuses » devant le tribunal de commerce de Paris le 31 mai dernier selon les informations recueillies par L’Express.

La procédure entamée par Bouygues Telecom intervient quelques mois après le lancement de la nouvelle box de son concurrent en décembre 2018, la Freebox Delta. Dans sa plainte, Bouygues estime que le prix d’achat en 48 fois du Player Devialet n’était pas détaillé dans l’offre affichée au grand public. La société estime son préjudice à 170 millions d’euros.

Cette plainte fait écho à une autre plainte déposée par Free en 2015. Ce dernier avait assigné Bouygues Telecom en justice pour « pratiques de concurrence déloyale ». En effet, Bouygues n’affichait alors pas le prix de la location de la box sur ses offres et en particulier celle à 19,99€ par mois, qui revenait au final à 22,99€ par mois. Avec cette offre Bouygues Telecom cherchait à attaquer Free sur ses Freebox pour l’affaiblir.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *