L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a mis à jour sa carte de l’aménagement numérique du territoire, « Ma connexion internet ». Les données disponibles dessus sont celles établies au 31 décembre 2020.
L’Arcep a publié une mise à jour de son site web « Ma connexion internet« . Celui-ci montre les débits disponibles sur une adresse donnée ainsi que le mode de réception.
Il ne s’agit pas de débits exacts mais plutôt d’une fourchette. Si sur la fibre, tous les débits sont généralement disponibles et sont seulement limités par les offres commerciales, le débit indiqué sur le xDSL sont assez larges.
Il existe par exemple une fourchette donnant un débit allant de 6 à 25 Mb/s, ce qui donne une assez grande différence allant d’un débit suffisant pour faire beaucoup de choses à un autre. Cela rend les pratiques beaucoup plus difficiles voire impossibles, en ce qui concerne le cloud gaming par exemple.
Mais grâce à la carte, on peut également s’apercevoir rapidement du déploiement de la fibre optique dans une ville, bien qu’avec des données datant du 31 décembre, il peut y avoir beaucoup de changements depuis.
je viens d’aller voir : Rien n’est a jour sur ce site là, en prenant l’exemple de mon village , c’est completement faux !!!! bravo l’ARCEP !!!!