WhatsApp : vous pouvez maintenant supprimer d’anciens messages pour tout le monde
WhatsApp permet désormais aux utilisateurs de supprimer des messages plus anciens pour tous les participants d’une conversation. L’application va largement étendre la durée maximale pour supprimer un message d’une conversation à 2 jours et 12 heures en version bêta sur Android, contre un peu plus d’une heure aujourd’hui.
Depuis 2017, WhatsApp nous permet de supprimer des messages dans les conversations pour tous les participants. Une fonctionnalité pratique quand on regrette d’avoir envoyé un message en particulier ou que le contenu d’un message n’est plus d’actualité.
Mais actuellement, l’application de messagerie ne permet de supprimer des messages pour tous les utilisateurs que si le message a été envoyé dans la dernière heure (1 heure, 8 minutes et 16 secondes pour être précis), ce qui limite fortement son utilisation. Les utilisateurs doivent alors être rapides s’ils souhaitent supprimer un message d’une conversation pour tous les participants.
Un délai beaucoup plus long pour supprimer les messages
Heureusement, WhatsApp a lancé aujourd’hui en version bêta une nouvelle option de durée pour supprimer les messages pour tout le monde. Cette dernière a été repérée par WABetaInfo et permet aux utilisateurs de supprimer un message pour tous les participants d’une conversation, envoyés il y a 2 jours et 12 heures maximum.
L’application de messagerie va alors considérablement augmenter la durée limite pour supprimer un message, ce qui laissera plus de temps aux interlocuteurs de savoir s’ils souhaitent supprimer ou non un message en particulier dans une conversation. La nouvelle option débarque dans la version bêta 2.22.4.10 pour Android et devrait faire son arrivée pour tous les utilisateurs, y compris sur iOS, dans les mois à venir.
Ce n’est pas tout car WhatsApp travaille également sur une fonctionnalité permettant aux administrateurs d’une conversation de groupe de supprimer n’importe quel message pour tous les participants de la conversation. Il n’y aura alors aucune limite de temps pour cette fonctionnalité, mais il faudra patienter avant de pouvoir en profiter.
En attendant, la nouvelle option de 2 jours et 12 heures pour supprimer un message pour tous va progressivement être déployée sur les appareils Android, puis iOS.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.