Snapchat lance son outil de contrôle parental Family Center
Snapchat lance un nouvel outil au sein de son application, baptisé Family Center. Il aidera les parents à mieux comprendre avec qui leurs adolescents sont amis sur Snapchat et avec qui ils ont communiqué, sans révéler les conversations.
Snapchat explique que « créer une expérience sûre et positive » pour ses utilisateurs est essentiel et bien que la plateforme dit vouloir être sûre pour tous ses membres, elle a tout de même mis en place des protections supplémentaires pour les adolescents.
Par exemple sur Snapchat, les adolescents doivent par défaut être amis mutuellement avant de pouvoir commencer à communiquer ensemble. Les listes d’amis sont privées et il n’est pas autorisé pour les adolescents d’avoir des profils publics. De plus, Snapchat a mis en place des protections pour rendre plus difficile pour les personnes extérieures de trouver des ados. Par exemple, les adolescents n’apparaissent pas comme « amis suggérés » ou dans les résultats de recherche que dans des cas limités.
Family Center
Snapchat est bien conscient du fait que les parents veuillent plus de moyens pour assurer la sécurité de leurs adolescents. Le réseau social a donc décidé de lancer un nouvel outil de contrôle parental, baptisé Family Center. Celui-ci vise à aider les parents à mieux comprendre avec qui leurs enfants sont amis sur Snapchat, et avec qui ils ont communiqué, sans pour autant montrer les conversations.
Selon l’entreprise, Family Center est conçu pour « refléter la façon dont les parents interagissent avec leurs adolescents dans le monde réel, où les parents savent généralement avec qui leurs adolescents sont amis et quand ils sortent – mais n’écoutent pas leurs conversations privées ».
D’autres fonctionnalités à venir
Dans les semaines à venir, Snapchat va également ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux parents de voir facilement les nouveaux amis que leurs adolescents ont ajoutés. Avec Family Center, les parents peuvent aussi signaler facilement et en toute confidentialité tout compte susceptible de les concerner directement, tandis que des ressources pour les aider à avoir des conversations sur la sécurité en ligne avec leurs enfants seront fournies par Snapchat.
Cet automne, le réseau social prévoit par ailleurs d’ajouter d’autres fonctionnalités à son outil de contrôle parental, notamment des contrôles de contenu pour les parents et la possibilité pour les adolescents d’informer leurs parents lorsqu’ils signalent à Snapchat un compte ou un contenu.
« Notre objectif est d’aider à autonomiser les parents et les adolescents d’une manière qui protège toujours l’autonomie et la vie privée d’un adolescent » indique Snapchat dans son communiqué.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.