WhatsApp : il sera bientôt possible de personnaliser l’icône de groupe

whatsapp smartphone

whatsapp smartphoneVous pourrez prochainement personnaliser l’icône de vos groupes de conversation sur WhatsApp. La célèbre application de messagerie instantanée lance en effet un éditeur d’icônes de groupe.

WhatsApp continue de proposer de nouvelles fonctionnalités pour enrichir sa plateforme. Le réseau social a récemment publié sa nouvelle version bêta pour iOS et déploie à présent une nouvelle fonctionnalité pour modifier les icônes de groupe.

D’après le site spécialisé WABetaInfo, l’éditeur d’icônes de groupe est en train d’être déployé par WhatsApp. Avec cette nouveauté, vous aurez la possibilité de créer rapidement une icône de groupe à l’aide d’un éditeur.

WhatsApp déploie son éditeur d’icônes de groupe

D’après le site, l’utilisateur pourra générer une icône en choisissant la couleur de fond, un emoji ou un sticker, à partir de l’éditeur d’icônes de groupe disponible pour le moment sur WhatsApp pour iOS.

Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, vous devez vérifier si elle est bien activée sur votre compte WhatsApp. Pour cela, il suffit d’aller dans Informations dans un groupe, et d’appuyer sur l’icône de l’appareil photo pour modifier l’icône de groupe. Si vous voyez une nouvelle option appelée « Emoji et sticker » cela veut dire que vous pouvez commencer à utiliser la fonctionnalité dès à présent.

Une arrivée sur Android dans les semaines à venir

L’éditeur d’icônes de groupe est disponible pour les bêta-testeurs iOS à partir d’aujourd’hui et il fera son arrivée sur la bêta de WhatsApp pour Android, dans les semaines à venir.

Le site explique par ailleurs que si vous ne voyez pas l’option « Emoji et sticker » sur WhatsApp, cela signifie que votre compte n’est toujours pas prêt de recevoir la fonctionnalité. Son activation arrivera lorsque de prochaines mises à jour seront disponibles.

whatsapp icone editeur
L’éditeur d’icônes de groupe sur WhatsApp – Source : WABetaInfo

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *