Twitter vient de faire l’acquisition de la plateforme de messagerie Quill. Une action qui viendra améliorer l’expérience de messagerie du réseau social au long terme.
Dans une discussion sur Twitter, Nick Caldwell, responsable chez Twitter, vient d’annoncer l’acquisition de Quill, un service de messagerie lancé en février dernier. Cette acquisition permettra au réseau social à l’oiseau bleu d’améliorer son service de messagerie directe intégré à sa plateforme.
Nick Caldwell décrit Quill comme « une façon plus délibérée et originale de communiquer ». De quoi promettre un renouveau du service de messagerie natif à Twitter.
Quill va s’intégrer à Twitter
Le responsable de la firme ajoute ensuite dans un tweet : « Nous apportons leur expérience et leur créativité à Twitter pendant que nous travaillons sur l’amélioration des outils de messagerie comme les messages directs, de façon à en faire un moyen plus expressif et utile pour les utilisateurs de communiquer sur le service ».
Le service Quill sera alors directement intégré à Twitter et fermera sa plateforme. Les équipes de la société rejoindront toutefois l’organisation Expérience de Twitter.
Dans un billet de blog d’adieu, Quill ne dévoile pas les termes du contrat passé avec Twitter, mais donne plusieurs informations pour les utilisateurs souhaitant exporter leur historique de conversations sur le réseau social. Ils pourront transférer leurs conversations à partir du 11 décembre, date à laquelle Quill fermera ses serveurs et supprimera toutes les données. Les utilisateurs de la version payante seront remboursés.
On peut lire dans l’article de Quill : « Ensemble avec Twitter, nous continuerons à poursuivre notre but initial : rendre la communication en ligne plus prévenante, et plus efficace, pour tout le monde ». Ludwig Petterson, le fondateur de Quill, rejoindra l’équipe de Oji Udezue qui gère les messageries sur Twitter.
https://twitter.com/nickcald/status/1468221428268863489