L’App Store autorise désormais les applications non répertoriées
La firme de Cupertino dit maintenant accepter les applications non répertoriées sur son App Store. Il s’agit des apps qui sont disponibles uniquement via un lien direct, et non publiquement sur le catalogue.
De nombreux développeurs ont demandé à Apple d’autoriser les applications non répertoriées sur son App Store. Et c’est désormais chose faite puisque la marque à la pomme vient d’officialiser leur arrivée dans un billet de blog. Ces applications n’apparaîtront pas en naviguant sur l’App Store, c’est-à-dire dans les pages catégories, les classements ou les résultats de recherche. Pour y accéder, les utilisateurs devront bénéficier du lien direct.
Apple nous apprend aussi que les apps non répertoriées (ou non publiques), seront aussi disponibles depuis Apple Business Manager et Apple School Manager, deux portails web pour les administrateurs concernant le déploiement d’appareils dans les entreprises et en milieu scolaire.
« Les applications destinées à des organisations spécifiques, à des événements spéciaux ou à des études de recherche, ou les applications utilisées comme ressources pour les employés ou comme outils de vente sont de bons candidats pour une distribution non répertoriée » — Apple
Les applications non répertoriées uniquement en version stable
La firme de Cupertino apporte toutefois une petite subtilité concernant l’intégration des applications non répertoriées sur l’App Store. Ces dernières ne pourront pas être en version bêta, le cas échéant, les demandes ne seront pas acceptées par Apple. Seules les demandes pour des apps non répertoriées en version finale et stable seront acceptées.
Aucune approbation ne sera demandée, le lien sera directement généré et apportera donc l’accès à l’application non publique sur l’App Store, Apple Business Manager et Apple School Manager. La marque à la pomme précise aussi que si une app déjà disponible sur l’App Store devient non répertoriée, son lien actuel ne changera pas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.