Iliad Italia passe la barre des 10 millions de clients mobiles
La filiale italienne d’iliad (Free) a passé la barre des 10 millions de clients mobiles, un peu moins de cinq ans après son arrivée sur le marché transalpin.
Lors de la présentation des résultats d’iliad pour le premier trimestre 2023, sa filiale italienne était proche de la barre des 10 millions d’abonnés. Il aura donc fallu un peu plus d’un mois et demi à l’opérateur avant de parvenir à dépasser ce chiffre symbolique.
160 000 nouveaux clients depuis le 31 mars
Alors que le cinquième anniversaire de l’aventure d’iliad en Italie doit avoir lieu le 29 mai prochain, c’est un tout autre événement que l’opérateur a fêté. En effet, il est parvenu à dépasser la barre des 10 millions de clients mobiles après avoir disrupté le marché transalpin.
Au 31 mars, l’opérateur affichait 9,84 millions de clients sur ce segment, il est donc parvenu à recruter 160 000 nouveaux clients mobiles en un peu moins de deux mois. Il devrait donc finir le trimestre avec environ 10,05 à 10,1 millions de clients, si les recrutements se poursuivent au même rythme.
Malgré ce score, iliad n’est parvenu à n’atteindre que 12,2% de parts de marché d’après Telecoms, mais le chiffre est tout de même impressionnant puisque l’opérateur est parti de 0 dans un pays où il n’était auparavant pas présent d’une façon ou d’une autre. Au lancement de Free Mobile en 2012, l’opérateur avait pu bénéficier de la sympathie des clients pour les offres Freebox.
Pour rappel, lors de son lancement en 2018, iliad avait lancé un forfait sans engagement avec les SMS et les appels en illimité ainsi que 30 Go d’internet en 4G+ pour 5,99 euros par mois. Le tarif a un peu augmenté depuis le lancement pour passer à 7,99 euros par mois mais avec 100 Go d’internet cette fois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.