Free : pas d’eSIM sur l’Apple Watch avant 2025
La demande de l’eSIM pour l’Apple Watch revient très souvent parmi les abonnés à Free Mobile mais ces derniers risquent de devoir attendre encore un peu puisque son support ne pourrait arriver que l’an prochain.
Longtemps seul opérateur à ne pas proposer l’eSIM à ses abonnés, Free fait encore un peu bande à part parmi les quatre opérateurs nationaux en ne proposant toujours pas l’eSIM pour l’Apple Watch.
Des engagements contractuels à mettre en place
Les abonnés Free Mobile qui souhaiteraient une option pour l’Apple Watch cellulaire vont devoir prendre leur mal en patience puisque le support pour la SIM dématérialisée pour les montres connectées pourrait n’arriver que l’an prochain selon Mac4ever.
Techniquement, tout est prêt chez Free selon Xavier Niel lui même mais il faudra patienter. Il a avoué qu’il n’était « pas sûr que cela soit pour 2024. On va espérer en 2025, mais cela nous oblige à faire un certain nombre de choses ».
En effet, si Free peut ouvrir les vannes dès maintenant, il lui faut respecter quelques demandes émanant d’Apple comme la vente dans toutes les boutiques de l’opérateur des montres connectées de la firme de Cupertino.
Cependant, Free n’a pas ouvert l’eSIM pour les autres montres connectées qui existent en version cellulaire. L’opérateur attendrait certainement le lancement de l’offre pour l’Apple Watch pour également fournir l’eSIM aux montres des concurrents.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.