Moins vous consommez, moins vous payez : Telecoop lance un forfait à tarif dégressif

La coopérative Telecoop a décidé de lancer un forfait à tarif dégressif. Moins il est utilisé, moins celui-ci sera cher.

Telecoop

Pour cette rentrée, Telecoop a décidé de sortir un tout nouveau forfait mobile qui concrétise un rêve vieux de 5 ans et qui « entend bousculer les codes du mobiles ».

Jusqu’à 80 Go de données par mois

Derrière ce rêve des fondateurs de Telecoop, celui d’un forfait à tarif dégressif qui redonne « du pouvoir d’achat tout en protégeant la santé mentale et la planète ». Concrètement, moins vous utilisez votre téléphone pour aller sur internet, moins vous allez payer.

Le forfait est sans engagement avec appels et SMS illimités et l’ajustement se fait selon la quantité de données consommées. Le forfait est proposé à 20 euros par mois pour 80 Go de DATA sur le réseau Orange et le tarif baisse ensuite de 2 euros si vous consommez entre 10 et 20 Go d’internet, 4 euros si vous consommez entre 5 et 10 Go de données et enfin 6 euros si vous consommez moins de 5 Go d’internet par mois, soit un forfait à 14 euros par mois au final.

Le delta est très important entre 20 et 80 Go mais Telecoop s’est basé sur le fait que la consommation moyenne de données est de 16,5 Go par mois par français selon les données 2024 publiées par le régulateur des télécoms. Dans l’idée, le seuil des 20 Go ne devrait pas être dépassé de beaucoup puisque les 11 000 abonnés Telecoop consomment en moyenne 2,43 Go de données par mois.

En plus des appels, des SMS et de la DATA en France, le forfait inclus 20 Go de données en Europe (dont le Royaume-Uni) ainsi que dans les DOM avec 1 heure d’appels depuis la France vers l’UE, le Royaume-Uni, les DOM et la Suisse.

Des paliers selon le nombre d’abonnés

Pour le moment, Telecoop n’a pas encore ouvert le forfait à tout le monde mais il le fera dès les 600 abonnés atteints. Aujourd’hui, il y a 280 nouveaux abonnés à ce forfait. D’autres paliers sont proposés avec la sensibilisation de 1 000 jeunes aux impacts des écrans à 1 000 abonnés, 30 euros pour réparer son smartphone offerts à 500 personnes à 2 000 abonnés, une adresse mail et un cloud en France à 3 000 abonnés ou encore l’installation de 2 cabines téléphoniques en France à 5 000 abonnés.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *