Orange Maroc vient de lancer la 5G

Orange vient d’annoncer le lancement de la 5G au Maroc. Les clients peuvent profiter de débits plus élevés aussi bien en situation de mobilité qu’à la maison.

Stéphane Richard parle de la 5G lors du Show Hello 2018

Le Maroc n’avait pas encore de 5G et il a tenu cette année des enchères pour plusieurs fréquences, enchères auxquelles Orange Maroc avait participé.

La 5G pour la Coupe d’Afrique des Nations

Lors de ces enchères, Orange avait mis sur la table un peu plus de 57 millions d’euros pour 70 MHz de spectre (dont la bande n’est pas connue) et il a commencé à déployer son réseau 5G avec déjà une échéance à court terme.

Selon l’opérateur, Orange couvre déjà 135 villes du Royaume en 5G parmi lesquelles les grandes agglomérations et leurs périphéries. Orange a notamment déployé son réseau à Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès ou Agadir.

Au delà du fait que ce soient de grosses améliorations, ce sont également les villes qui vont accueillir la Coupe d’Afrique des nations qui débutera le 21 décembre prochain et qui verra donc de nombreux touristes arriver d’un peu partout, l’arrivée de la 5G était donc cruciale pour que tout le monde puisse profiter d’un très bon débit, sans risque de saturation du réseau.

Si Orange communique sur les débits plus élevés, la meilleure latence… il n’indique pas quel est le débit maximal obtenu en 5G sur le mobile ou sur son offre fixe, la Dar Box 5G qui est accessible pour 299 dirhams par mois soit environ 28 euros.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.